Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actu des départements du Bénin (30)
· Culture (3)
· Economie (3)
· Editorial (22)
· Politique (35)
· Pourquoi Benin News ? (1)
· Qui sommes-nous ? (1)
· Société (44)
· Sports (4)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· Bénin
· Elections législatives au Bénin
· Situation socio politique au Bénin
· Lancement de “la société du bonheur“
· Vision 2020 de la Cedeao

· Décoration à la Grande chancellerie du Bénin
· Crise à la Fédération béninoise de football (Fbf)
· Election présidentielle au Bénin
· 02 février 2011, les nouvelles du Bénin en brèves
· Visite de Benoit XVI au Bénin en novembre 2011
· Amélioration des performances de l’administration publique
· 08 février 2011, les nouvelles du Bénin en brèves
· Ces jeunes qui se révoltent
· 14 février 2011, les nouvelles du Bénin en brèves
· Arnaque en ligne

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :


Blogs et sites préférés

· Le Mutateur
· Prix Harubuntu


Statistiques

Date de création : 12.01.2011
Dernière mise à jour : 04.08.2014
143articles


Actu des départements du Bénin

14 février 2011, les nouvelles du Bénin en brèves

Publié le 15/02/2011 à 00:00 par beninnews

 

ATLANTIQUE/EDUCATION : Démarrage des activités du Cous pour le compte de l'Année académique 2010-2011

Abomey – calavi, 14 Fév. (ABP) - Le Centre des œuvres universitaires et sociales (Cous), ex-Cenou,  a redémarré lundi ses activités pour le compte de l'année académique 2010-2011, avec la mise en service des bus universitaires.

BORGOU-ALIBORI/POLITIQUE : Le président Boni Yayi à la fête de la Gani mardi

Parakou, 14 Fév. (ABP) - Le président de la République, M. Boni Yayi, va prendre part demain mardi à la fête culturel et cultuel de la "Gani" à Nikki, apprend-on à Parakou.

BENIN/SOCIETE : Une Ong béninoise au chevet des démunis de l ’occident

Cotonou, 14 Fév. (ABP) - Le  siège de la fondation « Zinsou » de Cotonou  a abrité lundi une conférence de presse des membres fondateurs de l’Ong « Solidarité béninoise pour occidentaux en péril », afin de dévoiler  les enjeux de leur initiative.

LITTORAL/ELECTIONS : Le « Forg » engagé à élire Abdoulaye Bio Tchané

Cotonou, 14 Fév. (ABP) - Le Front des organisations riveraines pour la génération (Forg) Abt-2011 a fait une déclaration de soutien  samedi dernier, au quartier Ginkomey de Cotonou,  afin de  prouver à l’opinion nationale  qu’il est engagé à choisir le candidat Abdoulaye Bio Tchané  pour les élections présidentielles du mars 2011.

ATACORA/GOUVERNANCE : Dimansouri sur pied de guerre contre la préfecture de la Kéran pour litige frontalier

Dimansouri (Dipoli) (Boukoumbé), 14 Fév. (ABP) - Les populations du village de Dimansouri dans l’arrondissement de Dipoli, commune de Boukoumbé, sont sur le pied de guerre et l’ont exprimé vendredi au maire Natta Adolphe Kouagou de Boukoumbé qui était en mission d’apaisement dans leur localité, suite à l’irruption d’une délégation de la préfecture de la Kéran (Togo), contestant l’appartenance d’une partie de leur localité à la République du Bénin.

ATACORA/ELECTIONS : Des partis, mouvements et associations de Boukoumbé soutiennent la réélection de Boni Yayi

Boukoumbé, 14 Fév. (ABP)- Les partis, mouvements et associations politiques soutenant la candidature de Boni Yayi pour la présidentielle du 6 mars 2011 ont pris, dimanche, l’engagement d’assurer  à travers une marche le retour du président sortant à la Marina dès le 1er tour.

ATACORA/ELECTIONS : Encore du soutien à Boni Yayi dans le territoire de développement de la Mékrou

Kouandé, 14 Fév. (ABP)- De milliers de personnes des communes de Kouandé, Péhunco et Kérou,  les ‘’2KP’’ ou territoires de développement de la Mékrou se sont mobilisées samedi dernier sur l’esplanade de l’école urbaine centre de Kouandé, exprimant leur soutien à l’élection au soir du 6 mars 2011 du président, candidat à sa propre succession, M. Boni Yayi.

DONGA/CULTURE : Les yora de Djougou et Copargo ont célébré la fête du sorgho ce week-end

Djougou, 14 Fév. (ABP) La communauté Yora de Djougou et de Copargo a célébré ce week-end, dans l’enceinte de l’école primaire publique de Sassirou à Djougou, la fête de « Zoolaari » ou fête du sorgho, sous le parrainage du ministre de la Santé, M. Issifou Takpara, qui s’est fait représenter par son directeur adjoint de cabinet M. Abdourahmane Zoumarou.

OUEME-PLATEAU/SOCIETE : La collectivité Awatagan lance une fête qui veut tutoyer le « Nonvitcha »

Porto-Novo, 14 Fév. (ABP) – La jeunesse des collectivités Awatagan Adikpo Dossou-Guin Avitin-Guin a célébré dimanche à Agbokou, la 1ère édition de la fête des retrouvailles, d’échanges de dialogue et de réconciliation de tous les fils desdites collectivités.

BORGOU-ALIBORI/POLITIQUE : Le président Boni Yayi s'autoproclame « grand professeur » des autres candidats

Parakou, 14 Fév. (ABP) - Le président de la République, M. Boni Yayi,  juché dans un camion et entouré de plusieurs hommes politiques de la mouvance a déclaré hier dimanche sur l’esplanade en face du carrefour Bio Guéra, devant une foule à perte de vue, qu'il tendra la main aux autres candidats dès son retour au pouvoir.

PLATEAU/POLITIQUE : « L'intrus a fini d'inspecter la maison », dixit Boni Yayi à Kétou

Kétou, 14 Fév. (ABP) – L’intrus a fini d’inspecter la maison et a mis le pays sur le chantier du développement, a fait savoir samedi au stade municipal de Kétou, le président  Boni Yayi.

MONO/POLITIQUE : Le colonel Théophile Soussia en parfaite harmonie avec Boni Yayi

Lokossa, 14 Fév. (ABP) - Le colonel des douanes et président du Parti Union Sacrée pour la Démocratie et le Développement (USDD), ente temps parrain des manifestations de la célébration de la fête du 10 janvier 2010 aux côtés des adeptes et dignitaires du culte vodoun de la 18ème circonscription électorale, regroupant les communes de Lokossa, Houéyogbé et Bopa est candidat aux prochaines législatives.

BORGOU-ALIBORI/POLITIQUE : L'apparition du chef de l'Etat a entraîné un enthousiasme populaire à Parakou

Parakou, 14 Fév. (ABP) - Les apparitions publiques du chef de l’Etat, M. Boni Yayi, en cette période de veille des échéances électorales, ont entraîné dimanche à l’hôpital chinois et sur le trajet allant de la place Hubert K. Maga au carrefour Bio Guéra, un enthousiasme populaire débordant que les forces de l’ordre et de sécurité publique ont du mal à contenir.

OUEME-PLATEAU/POLITIQUE : Des langues de déception se délient lors du passage de Adrien Houngbédji à Avrankou

Porto-Novo, 14 Fév. (ABP)- « A un moment donné de l’histoire du changement, à la mouvance, nous avions eu deux ministres et un député président de la commission des lois à l’Assemblée nationale. Et malgré cet honneur, personne ne pouvait comprendre que les micro crédits gérés par le pouvoir que nous supportions, soit un mythe à Avrankou, », se désole Anatole Akogninou, inspecteur de l’enseignement secondaire, ex-défenseur du pouvoir de Boni Yayi.

OUEME-PLATEAU/POLITIQUE : 13 associations du 5ème arrondissement de Porto-Novo soutiennent Adrien Houngbédji

Porto-Novo, 14 Fév. (ABP) – La coalition des associations et mouvements des jeunes issus du 5è arrondissement de la ville de Porto-Novo, regroupant au total 13 associations et militants, ont décidé de porter leur choix sur le candidat unique de l’Union fait la nation (Un) Me Adrien Houngbédji.

ALIBORI/FOOTBALL : Le CEG de Banikoara représentera l'Alibori aux jeux de l'Union des associations sportives des enseignements secondaires

Kandi, 14 Fév. (ABP)  - Le CEG1 de Banikoara représentera le département de l’Alibori, courant mai, à la phase départementale des jeux de l’Union des associations sportives des enseignements secondaires (UASES) qui aura lieu à Parakou, en s’imposant samedi en finale face au CEG1-Kandi au stade Baniguansse de Banikoara
Après une première mi-temps âprement discutée avec de très belles actions par moments, les deux équipes à savoir le CEG1 de Banikoara et celui de Kandi se sont séparées sur un score nul et vierge.

BORGOU-ALIBORI/POLITIQUE/LEPI : Quatre cent omis détenteurs de récépissé déjà enrôlés

Parakou, 13 Fév. (ABP) - Trois jours après le démarrage de l’opération de ratissage des retardataires détenteurs de récépissé omis lors du premier tour de l’enrôlement sur la Liste permanente informatisée (Lépi), on dénombre environ 400 nouvelles personnes enrôlées à Parakou.

BORGOU-ALIBORI/POLITIQUE : La communauté peulh souhaite la création d'un ministère de l'Elevage

Parakou, 13 Fév. (ABP). Les peulhs des départements du Borgou et de l’Alibori résidents à Parakou et ses environs, réunis au nom de l’Association des peulhs unis pour le développement (Upud) Kawtal Pulaaku, se sont donné rendez-vous samedi pour afficher leur « soutien total » à la candidature du président de la République, M. Boni Yayi, dans les locaux de l’Union des producteurs au quartier Guinman à Parakou.

PLATEAU/POLITIQUE : Le président Boni Yayi demande de faire diligence pour la construction de l'Université de Kétou

Kétou, 13 Fév. (ABP) – La population de la cité historique et culturelle de Kétou s’est fortement mobilisée autour du président candidat à sa propre succession, M. Boni Yayi, dans sa tournée de développement, samedi au stade municipal de la commune.

PLATEAU/CULTURE : Les artistes de Kétou célèbrent la journée de la musique

Kétou, 13 Fév. (ABP) – Artistes musiciens, comédiens, griots de toutes sortes réunis au sein de l’Union communale des artistes de Kétou (Ucak) ont célébré samedi à la place publique de la ville, la première édition de la journée  de la musique.

Par Agence Bénin presse (Abp)



13 février 2011, les nouvelles du Bénin en brèves

Publié le 13/02/2011 à 16:23 par beninnews

COUFFO/POLITIQUE : Rendez-vous manqué d'Abdoulaye Bio Tchané à Dogbo

Dogbo, 11 Fév. (ABP) – Les populations de la commune de Dogbo dans le département du Couffo ont été déçues vendredi après-midi pour le rendez-vous manqué du candidat Abdoulaye Bio Tchané.

 

DONGA/HYDRAULIQUE : La retenue d'eau de Djougou s'essouffle, selon le directeur régional de la Soneb

Djougou, 11 Fév. (ABP) – « Le barrage de Djougou ne peut plus répondre aux besoins réels  des populations estimées à plus de 200 000 habitants en matière de fourniture d’eau potable », a reconnu le directeur régional de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) Atacora-Donga M.Atacora Djafo, dans une interview accordée à l’ABP.

 

BENIN/CULTURE : Sylvestre Amoussou représente officiellement le Bénin au Fespaco

Cotonou, 11 Fév. (ABP) - Le réalisateur béninois Sylvestre Amoussou a annoncé jeudi à l’opinion nationale, qu’il représente officiellement  le Bénin à la prochaine édition du festival panafricain du cinéma  de Ouagadougou (Fespaco), à travers le film « Un pas en avant, les dessous de la corruption ».

 

BENIN/SOCIAL : Les femmes s'engagent à travailler à l'éducation pour la paix

Cotonou, 11 Fév. (ABP) –La fédération nationale  des associations des femmes du Bénin (Fnafb) que dirige Mme Koubourath Osseni, a adressé une déclaration dite « de la paix » au peuple béninois depuis le Codiam vendredi,  à la fin des  journées de réflexion et d’engagement  des femmes pour la paix  au Bénin.

 

OUEME-PLATEAU/GOUVERNANCE : Mathias Gbèdan inaugure le nouveau bâtiment devant abriter les bureaux de sa mairie

Sèmè-Podji, 11 Fév. (ABP) – Le maire de Sèmè-Kpodji, M. Matghias Gbèdan a inauguré jeudi le nouveau bâtiment de deux niveaux à l’usage de l’administration de sa commune, en présence des représentants des confessions religieuses, des représentants des chefs de village, des associations de développement et des chefs de cultes et gardiens des traditions.

OUEME-PLATEAU/EDUCATION : Les filles du lycée Toffa 1er aiguisent leur appétit pour la lecture

Porto-Novo, 11 Fév. (ABP) – La présidente de l’Ong Femme action développement (Fad), Mme Irène Koukoui Dèhoumon, a procédé ce jeudi au Lycée des jeunes filles Toffa 1er de Porto-Novo, à la cérémonie officielle de lancement de « la caravane du livre ».

COLLINES/POLITIQUE : 19.674 personnes attendues pour le ratissage de la LEPI à Savalou

Savalou, 11 Fév. (ABP) – Selon M. Martin Kpodohoun, président de la Mission communale du recensement électoral, MCRE/Savalou, du 07 au 16 février, 19.674 personnes sont concernées par le ratissage de l’enrôlement sur la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) à Savalou.

ALIBORI/POLITIQUE : Les élus locaux des six communes de l'Alibori soutiennent le président sortant

Kandi, 11 Fév. (ABP) - Les élus locaux  des six communes du département de l’Alibori  soutenus par quelques maires du Borgou soutiennent le président Boni Yayi et l’ont fait savoir à travers un grand rassemblement jeudi dans  la cour de la mairie de Kandi.

ATACORA-DONGA/GOUVERNANCE : M. Saka Benjamin Chabi Bouko prend désormais les rênes de la DDJSL/Atacora-Donga à Natitingou

Natitingou, 11 Fév. (ABP) - M. Saka Benjamin Chabi Bouro a pris jeudi à la maison des jeunes et de la culture de Natitingou, les rênes de la direction départementale de la jeunesse, des sports et  loisirs de l’Atacora et de la Donga en remplacement de son collègue sortant, Inoussa Dangou, appelé à faire valoir ses compétences dans les départements du Borgou et de l’Alibori.

ATACORA/SANTE : Un salon de massage traditionnel chinois mis en service à Natitingou

Natitingou, 11 Fév. (ABP) - Le préfet des départements de l’Atacora et de la Donga, M. Gervais N’Dah Sékou, a présidé jeudi après-midi à la paroisse Jean Baptiste de Natitingou, la cérémonie d’ouverture officielle du salon de massage traditionnel chinois mis à la disposition des populations de la ville et environs par M. Gally Djaboutou, infirmier général et spécialiste en massage,  responsable de la pédiatrie à l’hôpital de zone de Natitingou.

PLATEAU/SANTE : Deux ministres du gouvernement inaugurent deux centres de santé à Adja-Ouèrè

Pobè, 11 Fév. (ABP) - Les ministres Issifou Takpara de la Santé et François Abiola de l’Enseignement supérieur ont inauguré jeudi le dispensaire isolé de Logou et le centre de santé de Tatonnonkon (Adja-Ouèrè), construits sur financement du budget national, en présence du maire Djiman Fachola.

ZOU/COLLINES/POLITIQUE : Grosse mobilisation pour Boni Yayi par le ministre Natondé Aké

Zogbodomey, 11 Fév. (ABP) – C’est à l’appel du parti politique  "Congrès pour le développement et la solidarité" (Cds- Finagnon) du ministre Aké Natondé que des milliers de militants et sympathisants ont pris part jeudi après midi à Zogbodomey à un meeting de sensibilisation et d’exhortation à soutenir la candidature du président Boni Yayi.

 

COLLINES/EDUCATION : Bientôt une Ecole de Journalisme à Savalou

Savalou, 11 Fév. (ABP) – Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. François Abiola,  a posé jeudi la première pierre de l’Ecole nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication à Doyissa (Savalou), en compagnie du Recteur de l’Université d’Abomey Calavi, M. Norbert Cossi Awanou, et du maire de Savalou.

 Par Agence Bénin presse (Abp)

09 février 2011, les nouvelles du Bénin en brèves

Publié le 09/02/2011 à 17:20 par beninnews

BENIN/ELECTIONS : « Le 1er tour des élections présidentielles aura le 27 février prochain », dixit le porte-parole de la Céna

Cotonou, 9 Fév. (ABP) – Le porte-parole de la Commission  électorale nationale autonome (Céna), M. Honorat Adjovi, a donné un point de presse dans la soirée du mardi au siège de ladite commission,  afin de situer  les hommes des médias sur certains points essentiels relatifs à l’organisation de l’élection présidentielle du 27 février 2011.

 

BORGOU-ALIBORI/POLTIQUE : Démarrage de la phase de ratissage de la Lépi dans la commune de N'Dali

N’Dali, 9 Fév. (ABP) - Cinq opérateurs kit, à raison d’un par arrondissement, sont déployés dans la commune de N’Dali pour l’enrôlement des retardataires.

 

DONGA/ELECTIONS : Le ratissage pour la Lépi a commencé dans la commune de Djougou

Djougou, 9 Fév. (ABP) – « La période de ratissage est unique et importante. Tous les citoyens de 12 ans et plus ayant leur récépissé du recensement porte-à-porte et qui n’avaient pas retrouvé leur nom dans les kits et ceux qui n’ont pu se rendre dans les centres de collecte lors de l’opération d’enrôlement sont impérativement invités à se faire enregistrer », a martelé M. François Labo, superviseur exécutif de la commission communale de supervision de la Lépi  de Djougou dans une interview accordée à l’ABP, lors du lancement mercredi de la phase de ratissage des électeurs.

 

OUEME-PLATEAU/GOUVERNANCE : Les structures de l'Etat s'approprient les résultats de clarification de leurs missions

Porto-Novo, 9 Fév. (ABP) – Les structures déconcentrées de l’Etat et les communes des départements de l’Ouémé et du Plateau ont suivi mardi, une séance de travail relative à la vulgarisation et à l’appropriation des résultats de clarification  des missions de l’Etat et du répertoire de l’emploi technique du guide.

 

DONGA/ELECTIONS/LEPI : La phase de ratissage des électeurs lancée dans la commune de Djougou

Djougou, 09 Fév. (ABP) – « La période de ratissage est unique et importante. Aussi, tous les citoyens de 12 ans et plus ayant leur récépissé du recensement porte à porte (Rpp) et qui n’avaient pas retrouvé leur nom dans les kits et ceux qui n’ont pu se rendre dans les centres de collecte lors de l’opération d’enrôlement sont impérativement invités à se faire enregistrer », a martelé François Labo, superviseur exécutif de la Commission communale de supervision de la Lépi  de Djougou dans une interview accordée à l’ABP après le lancement ce mercredi de l’opération.

 Par Agence Bénin presse (Abp)

08 février 2011, les nouvelles du Bénin en brèves

Publié le 08/02/2011 à 18:45 par beninnews

 

BENIN/DEVELOPPEMENT : Alaza Lamatou lance officiellement la procédure de vente des villas du 1er Août

Lokossa, 8 Fév. (ABP) – La salle de conférences de l’Hôtel de ville de Lokossa a servi de cadre mardi  à une séance d’échanges entre la directrice générale de l’Agence foncière pour l’habitat (AFH), Mme Alaza Lamatou, et les potentiels acquéreurs des logements sociaux  de la ville de Lokossa.


BENIN/CULTURE : Lokossa organise la deuxième édition de la journée des jeux traditionnels

Lokossa, 8 Fév. (ABP) – La  mairie de Lokossa organise la deuxième édition des jeux traditionnels dimanche prochain à  maison des jeunes et des loisirs de la ville.


BORGOU-ALIBORI/GOUVERNANCE : Les candidatures aux hauts emplois désormais passées au peigne fin

Parakou, 8 Fév. (ABP) - Parvenir au hauts emplois techniques au Bénin ne sera plus aussi aisé qu’auparavant, a annoncé mardi à la salle de conférence de la préfecture de Parakou, aux responsables des services déconcentrés de l'Etat, un cadre du ministère de la Réforme administrative et institutionnelle, M. Eugène Alley.


BORGOU-ALIBORI/ELECTIONS : Deux institutions lancent un appel à la tolérance

Parakou, 8 Fév. (ABP) - Le Conseil économique et social (Ces) et le Haut commissariat à la gouvernance concertée (Hcgc) ont lancé simultanément mardi au ciné « Le Borgou » à Parakou, un appel à la tolérance et à la sauvegarde de la paix en cette période d’effervescence électorale.


ATACORA-DONGA/SOCIAL : Une rallonge de 15.000.000 F CFA du gouvernement oppose le préfet à son personnel

Natitingou, 8 Fév. (ABP)- La gestion d’une rallonge financière de 15 millions de FCFA destinée au fonctionnement de la préfecture oppose le préfet Gervais N’Dah Sékou à son personnel qui, dans une motion de grève, observe depuis mardi, un sit in pour manifester son mécontentement et exiger entre autres, le « paiement immédiat » des primes spécifiques aux agents non encore reversés et d’une partie des rappels découlant des avancements des agents contractuels ainsi que des primes de gratification au titre de l’année 2010.


DONGA/ELECTIONS/LEPI : Une douzaine de kits réceptionnés pour la phase de ratissage de l'enrôlement des électeurs à Djougou

Djougou, 8 Fév. (ABP) –Le superviseur exécutif de la commission communale de supervision de la Lépi, M. François Labo, accompagné des autres membres de sa structure, a réceptionné mardi à la mairie de Djougou une douzaine de kits devant servir à l’opération de ratissage dans le cadre de l’enregistrement des données biométriques.


COUFFO/SANTE : 9.000.000 F CFA pour la sensibilisation sur les IST et le VIH-SIDA dans la commune d'Aplahoué

Aplahoué, 8 Fév. (ABP) – le responsable du 2ème Projet multi sectoriel de lutte contre le Sida Mono-Couffo, M. Nicolas Hélou Eguy a libéré hier lundi au Centre de lecture et d’animation culturelle d’Aplahoué 24 chèques d’un montant global de 9.000.000 F CFA à 24 communautés, en présence du premier adjoint au maire d’Aplahoué, M. Antoine Djohossou et les responsables de l’AGeFIB.


COUFFO/POLITIQUE : Installation des unions villageoises de l'UN dans l'arrondissement d'Azovè

Azovè, 8 Fév. (ABP) – Le coordonnateur communal d’Aplahoué de l’Union fait la nation, M. Daniel Lonmandon, a installé lundi les membres des unions villageoises de cette coalition politique dans l’arrondissement d’Azovè.


ALIBORI/SOCIETE : L'accident d'une ambulance fait trois morts à Kandi

Kandi, 8 Fév. (ABP) – Une ambulance transportant un blessé à la suite d’un accident, et son accompagnateur, s’est renversée lundi au rond point AEFI (giratoire à l’entrée sud de Kandi), faisant trois morts.


ALIBORI/SOCIAL : Le Mouvement pour l'éveil, la démocratie et le développement est né à Kandi

Kandi, 8 Fév. (ABP) - Le Mouvement pour l’éveil, la démocratie et le développement Medd/Suru Gaate, constitué de jeunes agriculteurs, d’artisans, d’agents de santé de groupement et associations de femmes, d’enseignants, d’élèves et d’étudiants, a organisé lundi son congrès constitutif à la maison des jeunes de Kandi.


ZOU/COLLINES/EDUCATION : Deux ateliers de réflexion pour améliorer la qualité de l'enseignement supérieur au Bénin

Bohicon, 7 Fév. (ABP) – La ville de Bohicon accueille depuis lundi deux ateliers de réflexion entrant dans le cadre du développement de l’enseignement supérieur au Bénin. Il s’agit de l’atelier national sur la création de nouvelles universités au Bénin et de celui relatif à la mise au point des textes portant réglementation des écoles doctorales. Les deux ateliers ont été ouverts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


BORGOU-ALIBORI/FOOTBALL : Lancement du tournoi ESPOIR dans la commune de N'Dali

N’Dali, 7 Fév. (ABP) - La 2ème éditiondun tournoi Espoir a débuté dimanche au stade municipal Bona Keri à N’Dali .


ATLANTIQUE/EDUCATION : La Jica fait le bilan à mi-parcours de son intervention sur le plan du sport à Allada

Allada, 7 Fév. (ABP) – Le coopérant technique  en éducation sportive Kono Jinya de l’Agence  japonaise de coopération internationale a, en présence des différents chefs services de la mairie,  des délégations  des communautés bénéficiaires  et de fonctionnaires de la Jica, fait lundi à la mairie d’Allada, le bilan à mi-parcours de son intervention dans les communautés où il a été constaté que l’éducation physique et sportive n’est pas la préoccupation première de l’enseignant.


COLLINES/CULTURE : Ezin Gangnon chante pour la réélection de Boni Yayi

Savalou, 7 Fév.(ABP) – Dans son 126e  album qu’il a lancé dimanche au palais royal de Savalou en présence du ministre Désiré Adadja, l’artiste Ezin Gangnon a chanté pour la réélection de Yayi Boni.


COLLINES/POLITIQUE : Le cadre de concertation de la majorité présidentielle de Savalou remercie Yayi Boni à travers une marche

Savalou, 7 Fév. (ABP) – En guise de remerciements au chef de l’Etat pour avoir « accepté d’être candidat », le cadre de concertation de la majorité


DONGA/POLITIQUE : Le Cadre de concertation de la majorité présidentielle de Djougou propose un nouveau contrat de société à Boni Yayi

Djougou, 7 Fév. (ABP) – Les membres du cadre de concertation de la majorité présidentielle de la commune de Djougou ont tenu samedi à la mairie de la localité une journée de réflexion pour passer en revue les acquis de la gestion du pouvoir d’Etat par Boni Yayi et les acteurs politiques locaux au profit de la commune.


OUEME-PLATEAU/POLITIQUE

Porto-Novo, 7 Fév. (ABP)- Militants et sympathisants du Cadre de concertation et d’union des jeunes du 5ème arrondissement de la ville de Porto-Novo ont pris d’assaut samedi la bretelle goudronnée et inachevée de la place du cinquantenaire de la capitale.


PLATEAU / ELECTIONS : Adrien Houngbédji sollicite les suffrages des populations du Plateau

Pobè, 07 Févr. (ABP) – L’Unique candidat de l’intergroupe de l’opposition, Me Adrien Houngbédji a rencontré samedi ses militants des communes de Pobè, Sakété et Ifangni, pour solliciter leurs suffrages et esquisser les grands axes de son projet de société, s’il était élu candidat à la magistrature suprême.


ATACORA/POLITIQUE : Les sages et notables de Natitingou conditionnent leur soutien aux présidentiables à la construction de la ville

Natitingou, 7 Fév. (ABP)- M. Joseph Kouakiré, représentant le comité des sages de Natitingou (COSNAT) a conditionné le soutien de son institution et des populations de l’Atacora en général et de la commune en particulier à la candidature de M. Cyr M’Po Kouagou à la construction de la ville en ruine et au bitumage des routes intercommunales.


ALIBORI/POLITIQUE : Issa Salifou, candidat à l'élection présidentielle de février prochain

Kandi, 7 (ABP) - Le président de l’Union pour la relève (UPR), l’honorable Issa Salifou, a fait sa déclaration de candidature à l’élection présidentielle dimanche à la faveur d’un meeting auquel ont participé des hommes et femmes venus de tous les départements du pays, sur son domaine privé situé à l’entrée nord de la ville.


Par Agence Bénin presse (Abp)

 

07 février 2011, les nouvelles du Bénin en brèves

Publié le 07/02/2011 à 16:43 par beninnews

 

COUFFO/POLITIQUE : Une pluie torrentielle disperse un meeting favorable aux FCBE à Dogbo

Dogbo, 6 Fév. (ABP) – Une pluie battante accompagnée d’un vent violent a  empêché le maire de Dogbo, M. Vincent Codjo Acakpo, de terminer en beauté le meeting de soutien qu’il a organisé vendredi à la candidature du chef de l’Etat sortant, M. Boni Yayi.

COLLINES/SOCIETE : Le député Edgar Alia a failli être victime de vol

Savalou, 6 Fév. (ABP) – M. Edgar Alia, le député de la 9è circonscription a manqué de justesse d’être cambriolé samedi à Savalou, lors de l’inhumation d’un de ses partisans.

COLLINES/CULTURE : Sinkpon, un jeune artiste de Ouèdèmè (Glazoué) chante pour la Lépi

Savalou, 6 Fév. (ABP) – Patrice Adidjihoué alias Sinkpon a lancé samedi son premier album, sur lequel une chanson est consacrée à la Lépi (Liste électorale permanente informatisée), à Ouèdèmè devant une foule impressionnante.
C’est un CD de huit titres sur fond de Tchingounmin que Sinkpon a présenté au centre des jeunes et loisirs de son village natal.

COUFFO/EDUCATION : L'ONG-ALCRER organise une audience publique sur le système éducatif à Aplahoué

Azovè, 6 Fév. (ABP) – L’ONG-Association de lutte contre le racisme et l’ethnocentrisme (ALCRER), présidé par M. Martin Assogba, a organisé vendredi à la gare routière d’Azovè, une audience publique sur le secteur de l’éducation durant les trois dernières années dans la commune d’Aplahoué.

PLATEAU/POLITIQUE : Les membres de la Ced Plateau installés dans leurs fonctions

Pobè, 6 Févr. (ABP) – Les 11 représentants désignés par l’Assemblées nationale et la société civile ont élu samedi à la salle de conférence d’arrondissement central de Pobè, les trois membres du bureau de la Commission électorale départementale (Ced) du Plateau.

BORGOU-ALIBORI/ELECTIONS : La Haac balise la voie des médias pour l'élection présidentielle

Parakou, 6 Fév. (ABP) - Le vice président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), M. Edouard Loko, a informé samedi à la salle de conférence de la direction régionale de l’office de radio et télévision du Bénin (Ortb) à Parakou, les acteurs des médias sur sa dernière décision balisant la campagne médiatique pour l’élection présidentielle de 2011.

PLATEAU/POLITIQUE : Les têtes couronnées de Pobè absents au meeting du candidat Houngbédji

Pobè, 6 Fév. (ABP) – Les têtes couronnées, rois et sages de Pobè, ont brillé par leur absence samedi au meeting du candidat de l’Un, Me Adrien Houngbédji, au stade municipal de la ville.

PLATEAU/POLITIQUE : Adrien Houngbédji sollicite les suffrages des populations du Plateau

Pobè, 6 Fév. (ABP) – L’Unique candidat de l’intergroupe de l’opposition, Me Adrien Houngbédji, a rencontré samedi ses militants dans les communes de Pobè, Sakété et Ifangni, pour solliciter leurs suffrages et esquisser les grands axes de son projet de société, s’il était élu candidat à la magistrature suprême.

BORGOU-ALIBORI/ECONOMIE : Désormais une direction départementale de la Micro finance à Parakou

Parakou, 6 Fév. (ABP) - Le ministre de la  Micro finance et de l’Emploi des Jeunes et des Femmes, Mme Rékya Madougou, a inauguré vendredi à Parakou, dans l’immeuble du gsm BB com, la direction départementale de la Micro finance et de l’Emploi des Jeunes et des Femmes.

ALIBORI/POLITIQUE : Kandi, 6 fév. (ABP) - Les commerçantes de Kandi entendent travailler pour la réélection de Boni Yayi

Par Agence Bénin presse (Abp)

05 février 2011, les nouvelles du Bénin en brèves

Publié le 05/02/2011 à 23:28 par beninnews Tags : bonne art 2010

PLATEAU/SOCIETE : Un bus de Toundé Transport écrase un motocycliste à Ataokuta (Sakété)

Pobè, 4 Fév. (ABP) – Un bus de transport en commun, Toundé transport, Immatriculé AM 4942 RB a littéralement écrasé vendredi après-midi un motocycliste à Ataokuta (Sakété), sur le tronçon Ita Djèbou-Pobè.

OUEME-PLATEAU/GOUVERNANCE : Le personnel présente les voeux au préfet de l'Ouémé-Plateau

Porto-Novo, 04 Fév. (ABP) - Travailleurs, têtes couronnées et maires des communes ont pris part vendredi à la présentation de vœux au préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau.

BORGOU-ALIBORI/GOUVERNANCE : Les membres de la cad présentent les voeux au préfet

Parakou, 4 Fév. (ABP) - Les responsables des organes de décision des départements du Borgou et de l’Alibori ont présenté vendredi matin aux restaurants « Les Triangles » à Parakou, leurs vœux de bonne et heureuse année 2011 au préfet des départements du Borgou et de l’Alibori, M. Dénis Ali Yérima.

BORGOU-ALIBORI/GOUVERNANCE : L'emploi au centre de la conférence administrative départementale

Parakou, 04 Février (ABP) - Le secrétaire général de la préfecture de Parakou, M. Mouhamadou Sonsaré a ouvert jeudi au restaurant « Le Rucher » à Komigéa, dans la commune de Ndali, la session du mois de février de la conférence administrative départementale (Cad).

ALIBORI/AGRICULTURE : Le programme d'appui aux dynamiques productives renforce les capacités des organisations paysannes de la commune de Malanville

Malanville, 4 Fév. (ABP) - Les organisations paysannes de la commune de Malanville sont depuis hier  en atelier d’autoévaluation sur la production cotonnière organisé par le programme d’appui aux dynamiques productives (PADYP) dans la salle de réunion de l’UCPC de Malanville.

BENIN/CULTURE/ART : HSF 2011, grande Soirée de démonstration de l'art culinaire chinois

Cotonou, 04 Fév. (ABP) - Une grande soirée gastronomique a marqué jeudi, au centre culturel chinois, le 1er jour de la fête du nouvel an chinois dénommé le " Happy Sprint Festival " (HSF). Cette année 2011 est placée sous le signe du lapin par l'astrologie chinoise dans laquelle il est symbole de bienveillance, d'honnêteté et de production.

DONGA/ELECTIONS/LEPI : L'affichage de la liste électorale provisoire a pris corps dans la commune de Djougou

Djougou, 04 Fév. (ABP) - L’affichage de la liste électorale provisoire a démarré jeudi dans la commune de Djougou. Cette liste concerne les citoyens de 18 ans et plus au 6 Mars 2011 qui pourront la consulter pendant 15 jours dans 105 centres de vote repartis dans les 12 arrondissements de la commune.

COLLINES/SANTE : Le budget de la zone sanitaire Savalou-Bantè exercice 2010 exécuté à 64%

Savalou, 4 Fév. (ABP) – selon le rapport d’auto –évaluation présenté jeudi au comité de santé de la zone sanitaire Savalou-Bantè, le budget exercice 2010 qui s’élève à 334.478.757 FCFA,  a été exécuté à un taux de 64%.

COLLINES/SANTE : La zone sanitaire Savalou-Bantè se dote d'un budget de 307,2 millions de F CFA pour 2011

Savalou, 4 Fév. (ABP) – Au cours de la session ordinaire du mois de janvier, tenue jeudi, les membres du comité de santé de la zone sanitaire Savalou-Bantè ont voté le budget exercice 2011 de la zone sanitaire qui s’élève à 307.200.000 FCFA.

DONGA/POLITIQUE/LEPI : L'affichage de la liste électorale provisoire a commencé dans la commune de Djougou

Djougou, 4 Fév. (ABP) –L’affichage de la liste électorale provisoire a démarré jeudi dans la commune de Djougou.

Par Agence Bénin Presse (ABP)

02 février 2011, les nouvelles du Bénin en brèves

Publié le 02/02/2011 à 15:23 par beninnews Tags : romans

PLATEAU/SOCIETE : Bientôt le dédommagement des propriétaires des domaines acquis par la Nocibé

Pobè, 02 Févr. (ABP) - Le ministre des Mines, Jérôme Kassa s'est rendu mardi sur le site de la Nouvelle cimenterie du Bénin (Nocibé) à Massè, (Adja-Ouèrè), pour sensibiliser la population, sur les procédures de dédommagement des propriétaires d'une deuxième tranche de domaines retenus pour le compte de la cimenterie, en présence du préfet François Houéssou, a-ton-appris.

ATACORA/CULTURE : Maîtres alphabétiseurs et coordonnateurs communaux des langues Fulfudé et Bariba en formation à Kouandé

Kouandé, 2 Févr. (ABP) - Les maîtres alphabétiseurs et coordonnateurs des langues Fulfudé et Bariba sont depuis mardi en formation au centre d’alphabétisation de Kouandé.

ALIBORI/SOCIAL : La mairie de Kandi entièrement paralysée

Kandi, 2 Févr. (ABP)  - La motion de grève de 72 heures, sans service minimum, à compter du mardi 25 janvier à zéro heure lancée par le collectif des syndicats autonome des collectivités du Bénin (CSACOL-Bénin) avec tacite reconduction,  continue de paralyser l’administration locale à Kandi. 

OUEME-PLATEAU/EDUCATION : Les enseignants du secteur privé dénoncent des pressions fiscales du gouvernement

Sèmè-Podji, 2 Févr. (ABP) – Le Front des syndicats et associations des promoteurs d’établissements scolaires et universitaires privés du Bénin (Front-Sapesup-Bénin) a organisé mardi une séance de sensibilisation de ses membres de la commune de Sèmè-Podji.

OUEME-PLATEAU/FAUNE ET FLORE : Le sort des forêts de Kodjizoun et de Gnanhouizoun préoccupe les élus locaux

Akpro-Missérété, 2 Févr. (ABP) – Les acteurs de l’environnement, en marge de la célébration de la journée mondiale des zones humides, ont tenu mardi une conférence-débat mardi à Missérété, autour du thème : « Forêts de zones humides au Bénin : quelles stratégies pour une gestion durable ? ».

 Par Agence Bénin Presse (Abp)

01 février, les nouvelles du Bénin en brèves...

Publié le 01/02/2011 à 15:27 par beninnews

ATLANTIQUE/SOCIAL : Les fonctionnaires de l'administration communale sans salaire

Allada, 1er févr. (ABP) – Les agents de l’administration communale d’Allada et de ses démembrements sont restés sans salaire en raison du refus  du conseil communal d’autoriser, lors du  dernier conseil, les dépenses au titre de 2011 par  12ème provisoire, a-t-on appris mardi de sources  proches  du maire.

ATLANTIQUE/POLITIQUE : Environ 9500 personnes à enrôler lors de la phase de ratissage dès mardi à Allada

Allada, 1er Févr.  (ABP) – Environ 9500 personnes sont attendues par les agents recenseurs à  différents points  de la commune pour le compte de la phase de ratissage qui commence effectivement mardi.

BENIN/GOUVERNANCE : Corentin Kohoué prodigue des conseils aux hommes des médias

Lokossa, 1er Févr. (ABP) – Le préfet des départements du Mono-Couffo, M. Corentin Kohoué, a invité lundi les communicateurs et divers responsables de représentation d’organes de presse dans les départements à   une « attitude responsable et professionnelle » à l’occasion des élections présidentielle et législative de février et d’avril 2011.

ATACORA/AGRICULTURE : Des producteurs de coton demandent le « retrait pur et simple » l'insecticide Thian de la circulation

Ouassa-Péhunco, 1er Févr. (ABP) - Les producteurs du coton de Ouassa-Péhunco, réunis en assemblée générale samedi à leur siège communal autour des  nouvelles réformes en cours et les impacts que celles-ci induisent au niveau de la filière, ont demandé « le retrait pur et simple » de l’insecticide appelé ‘’Thian’’ de la circulation.

PLATEAU/POLITIQUE : Les têtes couronnées de Pobè et Adja-Ouèrè veulent rencontrer Boni Yayi

Pobè, 1er Févr. (ABP) – Les sages, têtes couronnées, chefs coutumiers et rois des communes de Pobè et d’Adja-Ouèrè ont réitéré dimanche à Pobè, à la première dame Chantal Yayi, leur souhait de rencontrer le président Boni Yayi avant la présidentielle de février prochain.

BORGOU-ALIBORI/SOCIETE : Deux hommes meurent asphyxiés dans un puits à Boko

N’Dali 1er Févr. (ABP) - Les nommés Cossi Sèdjro B. Innocent Laine et Rémi Diogo sont morts asphyxiés dans un puits à Boko (Sirarou - N'Dali). 

BORGOU-ALIBORI/DEVELOPPEMENT : Le cercle de réflexion et d'action des jeunes pour la relève de la commune de N'Dali porté sur les fonts baptismaux

N’Dali 1er Févr. (ABP) - Les jeunes de venus de tous les arrondissements de la commune de N’Dali se sont retrouvés dimanche pour jeter les bases des actions futures à mener pour un développement harmonieux de leur localité.

 

BENIN/DEFENCE/SOCIETE : Le satisfécit de Boni Yayi aux forces armées béninoises

Cotonou, 01 fév. (ABP) - Les militaires et paramilitaires du Bénin ont célébré vendredi dernier, la fête du cinquantenaire des forces armées béninoises  à travers un défilé militaire sur le boulevard des armées, en présence du président de la république, Boni Yayi et plusieurs invités.

ATACORA-DONGA/POLITIQUE : Les enseignants de l'Atacora-Donga choisissent de soutenir Boni Yayi pour la présidentielle

Djougou, 01 fév. (ABP) - Les trois ordres d’enseignements de la Donga, réunis au sein du cercle de réflexion des enseignants soutenant les actions du gouvernement (Credag) et le cercle politique des enseignants du secondaire (Cpes) et sous l’impulsion de leur parrain le directeur général de l’Ortb Julien Pierre Akpaki, ont organisé vendredi dernier dans la cour de l’école urbaine centre de Copargo un meeting pour susciter et soutenir la candidature de Boni Yayi à la prochaine présidentielle.

DONGA/SOCIETE : Un homme retrouvé mort en pleine chaussée à Djougou

Djougou, 01 fév. (ABP) - Un homme, environ la trentaine, a été retrouvé crapuleusement mort vendredi dernier au beau milieu de la route inter Etat Djougou-N’dali à la hauteur du village Tchakpa-Issa situé à 7 kilomètres du centre-ville.

DONGA/SANTE/LEPRE : La lèpre persiste malgré la grande croisade engagée contre elle

Djougou, 01 fév. (ABP) – «Le taux de prévalence de la lèpre en 2010 est de 0,26% et 4 nouveaux cas de malades étaient dépistés par jour au Bénin. Aussi, le gouvernement a engagé une lutte efficace contre la pathologie à travers l’utilisation de trois fronts axés sur la prévention, la guérison et la réinsertion sociale des malades », a précisé la directrice de cabinet du ministre de la Santé Dorothée Yèvidé lors de la célébration, dimanche au centre de traitement anti-lèpre de Djougou, de la 58ème journée de lutte contre la maladie.

BENIN/DEFENSE/FOOTBALL/COUPE DU CINQUANTENAIRE : L'As de la police remporte la coupe à l'issu des tirs aux buts

Cotonou, 01 fév. (ABP) - Au nombre des activités célébrant la fête du cinquantenaire des forces  armées béninoises, figure la rencontre sportive de football, qui a opposé dans l'après-midi du vendredi dernier, au stade René Pleven d'Akpakpa l'équipe de l'association sportive de la police a et celle de l`entente des militaires, avec la victoire des policiers.

 Par Agence Bénin presse (Abp)

27 janvier 2010, les nouvelles du Bénin en brèves...

Publié le 27/01/2011 à 14:49 par beninnews Tags : photo

OUEME-PLATEAU/SOCIETE : Les conducteurs de taxi moto sensibilisés sur le port du casque

Porto-Novo, 27 Janv. (ABP) – Les conducteurs des engins à deux roues, communément appelés « Zémidjans », exerçant dans la ville de Porto-Novo, ont été sensibilisés mercredi sur l’utilité du port de casque, lors d’une rencontre à la salle de réunion de la préfecture, en présence du commissaire de la ville de Porto-Novo, du commandant du groupement des sapeurs-pompiers et du commandant adjoint de la brigade de gendarmerie de Ouando.

 BORGOU-ALIBORI/GOUVERNANCE : Ouverture de la 1ère session ordinaire du conseil départemental de concertation et de coordination

 Parakou, 27 Janv. (ABP) - Le secrétaire général de la préfecture de Parakou, M. Mouhamadou Sonsaré, a ouvert jeudi matin à la salle de conférence de la préfecture de Parakou, la première session ordinaire du conseil départemental de concertation et de coordination.

 DONGA/SOCIAL : Une ONG koweitienne offre des vivres aux sinistrés de la commune de Djougou

 Djougou, 27 Janv. (ABP) - Une délégation koweitienne, dirigée par Cheik Abdel Aziz Al Chahaya, a remis hier mercredi aux sinistrés des dernières inondations dans la commune de Djougou un lot de vivres

  LITTORAL /POLITIQUE : Claudine Prudencio appelle les militants de l'Udbn à soutenir Boni Yayi

 Cotonou, 27 Janv. (ABP) - Les locaux de l’ancienne usine d’engrais de Godomey, comme d’Abomey-Calavi ont abrité hier mardi, un meeting des leaders politiques de l’Union pour le développement du Bénin nouveau (Udbn), où l’actuel ministre du Tourisme, Claudine Prudencio a appelé les militants et sympathisants à voter Boni Yayi à la présidentielle de février 2011.

 PLATEAU / POLITIQUE : Les chefs coutumiers de Pobè déclarent leur appartenance à la mouvance

 Pobè, 27 janv. (ABP) - « La commune de Pobè ne saurait être une chasse gardée de l’opposition qui l’avait enlisée

dans le sous développement », a déclaré mercredi, le collectif des rois, sages, notables, chefs coutumiers et têtes couronnées de Pobè, par la voix du roi central de Pobè, sa majesté Agbadjéwola, à la maison du peuple de la commune.

 PLATEAU / POLITIQUE : Les militants de l'Ufedd suscitent la candidature de Boni Yayi

 Pobè, 27 Janv. (ABP) - Sous la houlette du ministre Nicaise Fagnon, président d’honneur du l’Union des forces engagées pour la démocratie et le développement (Ufedd-Bénin nouveau), les membres du bureau national du parti politique de la mouvance et ses militants ont appelé, mercredi à la maison du peuple de Pobè, le président Boni Yayi à se porter candidat à sa propre succession à la présidentielle de février prochain.

 

DONGA/SOCIAL : Une ONG koweitienne offre des vivres aux sinistrés de la commune de Djougou

 Djougou, 27 Janv. (ABP) –Une délégation koweitienne, dirigée par Cheik Abdel Aziz Al Chahaya, a remis mercredi un lot de vivres aux sinistrés des dernières inondations dans la commune de Djougou.

 

Agence Bénin presse (Abp)

26 janvier 2010, quelques infos en brèves

Publié le 26/01/2011 à 17:18 par beninnews Tags : 2010 roman sport togo

 

BENIN/DEFENSE/SECURITE : Le général Mathieu Boni parle des enjeux du cinquantenaire des forces armées béninoises

Cotonou, 26 Janv. (ABP) - Le chef d’état-major des armées béninoises, le général Mathieu Boni a donné une conférence de presse ce mercredi au camp Guézo de Cotonou, afin d’exposer aux hommes des médias les grandes manifestations devant marquer la célébration du cinquantenaire des forces armées béninoises vendredi prochain.

DONGA/SOCIETE : Les riverains de la route Djougou-Ouaké déguerpis

Djougou, 26 Janv. (ABP) - L’entreprise Colas en charge de l’exécution des travaux de bitumage de la route Djougou-Ouaké-Frontière Togo a procédé mardi, sous escorte policière, à la démolition des habitations se trouvant dans cette opération de destruction intervient au terme de l’expiration du délai de 3 mois accordé aux riverains pour libérer l’emprise après leur dédommagement.

BENIN/SPORT/FOOTBALL : Mohamed Iya et Primo Corvaro à Cotonou jeudi

Cotonou, 26 janv. (ABP) - La mission conjointe CAF-FIFA mise en place par les deux instances dirigeantes  du football international pour tenter de dénouer la grave crise de confiance que traverse la Fédération béninoise de football (FBF) est attendue à Cotonou jeudi.

COUFFO/GOUVERNANCE : Aplahoué à la recherche de 7,5 milliards F CFA pour la réalisation de son PDC

Aplahoué, 26 Janv. (ABP) – La commune d’Aplahoué a validé mardi son Plan de développement communal (PDC), 2ème génération, couvrant la période de 2011 à 2015 et dont la réalisation nécessite la mobilisation de  7, 5 milliards  F CFA.

ZOU/COLLINES/GOUVERNANCE : Le conseil communal d'Abomey vote le budget primitif de gestion 2011

Abomey, 26 Janv. (ABP) – Le conseil communal d’Abomey a voté mardi le budget exercice 2011 de la ville d’Abomey qui s’élève à 581.713.066 F CFA contre 649.003.556 F  en 2010, soit un taux de régression de 11,57 %.

PLATEAU/SOCIETE : Les artisans de Pobè à l'école pour l'organisation de l'examen de fin d'apprentissage

Pobè, 26 Janv. (ABP) – 32 secrétaires à la formation des associations artisanales dans la commune de Pobè participent depuis mardi matin à la salle de conférence de l’arrondissement central, à une formation sur les nouvelles pratiques liées à l’institutionnalisation des examens de fin d’apprentissage traditionnel.

Agence Bénin presse (Abp)


DERNIERS ARTICLES :
Ogm au Bénin
L’Etat à la recherche du temps perdu   Jusqu’en mars 2013 où expirait son 2èmemoratoire, le Bénin faisait partie dans le monde des rares pays à en avoir pris un sur les O
L'église catholique,Parfaite et les fidèles
    L’église catholique dénie à « Parfaite » le droit de se proclamer « Dieu Esprit saint »       Une Béninoise dénommée Parfaite, qui mène une croisade contre « la corru
Sessions politiques du sommet Africités 6 à Dakar
  Nicéphore Soglo se prononce sur la construction de « l’unité et de l’intégration en Afrique »   Hier 07 décembre 2012, dans le cadre de l’ouverture des sessions politi
Africités 2012
L'économie populaire et le microcrédit au centre d'un atelier L’Ong sénégalaise Enda Ecopole, a organisé ce 05 décembre dans le cadre des sessions thématiques du somme
COMMUNIQUE DE PRESSE HARUBUNTU BENIN
    La valorisation de deux porteurs d’espoir Béninois     Pour l’édition 2012 du Prix HARUBUNTU, deux initiatives du Bénin ont retenus l’attention du jury. Il s’agit